Une histoire de sport en toile de jute

Dummy DividerRed2

Une histoire de sport en toile de jute

Dummy DividerRed2

GAYASKIN, c’est l’histoire de deux ingénieurs et collègues : Hélène, assidue à sa préparation marathonienne hivernale et Pradeep, assidu à … à l’encourager depuis son canapé. Au boulot, chaque pause-café, est donc l’occasion de taquiner Pradeep sur sa condition physique, mais aussi d’échanger sur leur point commun : leur envie de moins et mieux consommer. Alimentation, cosmétique, récup….

Au fil des discussions vient alors le problème de “s’habiller mieux” : l’industrie de la mode est la 2ème plus polluante au monde juste derrière celle du pétrole. C’est donc naturellement que, pour la passionnée de course à pied et randonnée en montagne, se pose la question de ses leggings de sport.

Plus compliqué que prévu… ses recherches lui donnent l’impression que s’équiper éco-responsable est synonyme de courir un marathon en toile de jute : des vêtements inconfortables, ternes et peu techniques. Merci, mais non merci.

Elle a le déclic le jour où elle découvre que l’une de ses marques de ski préférée utilise des fibres recyclées : preuve est faite que l’on peut développer de jolis vêtements techniques tout en ayant une démarche respectueuse de l’environnement.

Elle veut alors créer les produits qu’elle ne trouve pas et qui lui donneront envie de mieux consommer. Elle embarque dans l’aventure Pradeep, d’autant que l’univers des vêtements lui rappelle son enfance à lui et ses origines, lorsqu’il passait ses vacances en Inde : les débats autour du choix d’un sari, des nuances et assortiments de couleur et le choix parmi les centaines de pièces proposées… et le yoga !

Tous deux ont fondé GAYASKIN autour de l’envie commune d’aborder la mode et le sport autrement. Avec une montagne de « Pourquoi ? » et de « Comment ? », un regard nouveau et une autre forme de créativité. Car c’est aussi ça GAYASKIN : ne pas avoir peur de faire les choses et de les faire différemment.

NOTRE UNIVERS
story
photo helene
photo pradeep
photo helene
photo pradeep

Gayaskin : une petite boule d’énergie ouverte sur le monde

Dummy DividerRed2

Gayaskin : une petite boule d’énergie ouverte sur le monde

Dummy DividerRed2

Il nous fallait alors un nom symbolisant notre histoire et notre démarche.

Dans la mythologie grecque, Gaia est la déesse personnifiant la Terre. C’est une façon de montrer que nous nous inscrivons dans un large mouvement désirant aller à l’encontre des habitudes de la mode et du sport d’aujourd’hui en adoptant une démarche écologique et éthique. Sa sonorité nous évoque le voyage, la Terre et l’environnement.

Skin, c’est pour nous l’énergie. Cela rappelle nos produits : des vêtements sportifs et techniques, comme une seconde peau qui se fait oublier. Pour courir tout nu, mais pas vraiment quand même.

Dummy Symbole et logo

Notre logo évoque lui aussi la Terre : il vient du symbole alchimique de l’élément.

Le financement du projet

Dummy DividerRed2

Le financement du projet

Dummy DividerRed2
GAYASKIN collection phoenix ecoresponsable dos

Nous sommes les 2 seuls associés du projet depuis la création. Il n’y a aucun fond extérieur qui détient une partie de Gayaskin ce qui nous permet d’être 100% indépendants dans notre gestion et de ne pas avoir de pressions financières externes par rapport à certains choix plus éco-responsables qui pourraient faire baisser la rentabilité du projet. Cela pourra peut être évoluer si nous trouvons les bonnes personnes mais depuis 4 ans, c’est le choix qui est selon le nous le meilleur pour établir des bases fidèles à nos valeurs.

Nous avons financé le développement du projet jusqu’au lancement avec nos économies personnelles, puis les premières productions ont été financées grâce à vos précommandes. Gayaskin vit actuellement des ventes des collections et d’un prêt contracté auprès de notre banque pour développer nos gammes.