UNE HISTOIRE DE SPORT ET DE CONVICTIONS

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Une histoire de sport et de convictions

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Chapitre 1

Les fondateurs

Aux origines c’est l’histoire de deux collègues ingénieurs, Hélène et Pradeep, que rien ne prédisposait vraiment à créer une marque de vêtements de sport… si ce n’est la passion pour la course à pied de l’une, et l’attrait pour le textile de l’autre. Mais surtout une envie de consommer moins et mieux.

C’est notamment vrai dans l’industrie textile, une des plus polluante et c’est alors qu’ils se confrontent au problème de “s’habiller mieux”, notamment lorsque l’on fait du sport.

De là nait le projet d’aborder la mode et le sport autrement, en créant une marque qui donne envie de mieux consommer, GAYASKIN était née

Tous deux ont imprégné la marque d’un ADN fort : ne pas avoir peur de faire les choses et de les faire autrement.

photo helene
photo pradeep

Chapitre 2

Les défis d’une marque éco-responsable engagée

L’ambition des fondateurs était de créer une marque totalement auto-financée pour rester indépendants et avancer à leur rythme, à contre-courant des tendances actuelles.

Depuis le lancement et les premières collections, ils ont su développer la marque et les collections, faires de produits techniques et stylés sans jamais renier sur l’engagement éco-responsable de la marque. Et ils ont su déclencher le coup de cœur chez toujours plus de femmes en chemin.

Malheureusement dans le contexte économique récent, face aux augmentations de tous les coûts (des matières premières à la livraison en passant par la logistique la fabrication, les emballages, le stockage, les coûts d’acquisition, et même expert-comptable… ) ce parti pris très fort est difficile à tenir et coûteux en énergie. C’est pourquoi après 4 belles années d’existence et presque 6 ans de travail, les deux fondateurs décident de tourner la page

Chapitre 3

La renaissance

Mais comme la vie est souvent (voire tout le temps) pleine de surprises l’histoire ne s’arrête pas là et c’est à ce moment que j’interviens, moi, Charlotte.

Cliente de la marque depuis ses débuts ou presque, je partage ses valeurs et j’ai moi aussi l’envie de faire bouger les choses.

Alors voire disparaitre une si belle marque, qui a une démarche éco-responsable poussée, des produits uniques et une communauté de femmes déjà très engagée autour d’elle, pour moi cela n’a juste pas de sens ! Je suis convaincue que c’est de ce genre de marque dont nous avons besoin aujourd’hui.  Car le monde n’a pas besoin d’une nouvelle marque de leggings… en revanche il a besoin de celles qui vont dans le bon sens !

C’est pour cela que je me suis lancé le défi de redonner vie à la marque, pour montrer que l’éco-responsabilité peut devenir la norme et non une manière de consommer marginale voire punitive.

Et avec l’ambition d’en faire une marque de sport de femmes, pour les femmes. Une marque qui nous permette de nous épanouir dans une pratique sportive durable.

Parce que je crois fermement au pouvoir transformateur du sport. Bien plus qu’une simple activité physique, c’est un moyen de se connecter à soi-même, de découvrir sa force intérieure et de s’épanouir pleinement.

Malheureusement, trop souvent, le sport est encore associé à une pression sur l’apparence féminine, à des normes de minceur, d’esthétique et de beauté irréaliste. Et les vêtements de sport sont souvent conçus pour mettre en avant le corps des femmes plutôt que de répondre aux besoins réels de celles qui les portent.

Avec Gayaskin j’aimerais montrer un autre visage de la femme sportive : confiante, puissante, libre. Une femme qui se fiche des normes et des jugements extérieurs. Une femme qui s’épanouit au fur et à mesure qu’elle (re)prend confiance en elle.

Car chez GAYASKIN, nous croyons que le sport doit être synonyme de plaisir, d’émancipation, d’expression de soi.

 

Rejoignez-moi dans cette aventure où chaque squat, chaque sprint et chaque sourire comptent.

Ensemble, nous allons montrer qu’on peut dépasser ses limites sans dépasser celles de notre planète !

Gayaskin : de l’énergie positive pour une planète en mouvement

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Gayaskin : une petite boule d’énergie ouverte sur le monde

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Il nous fallait alors un nom symbolisant notre histoire et notre démarche.

Dans la mythologie grecque, Gaia est la déesse personnifiant la Terre. C’est une façon de montrer que nous nous inscrivons dans un large mouvement désirant aller à l’encontre des habitudes de la mode et du sport d’aujourd’hui en adoptant une démarche écologique et éthique. Sa sonorité nous évoque le voyage, la Terre et l’environnement.

Skin, c’est pour nous l’énergie. Cela rappelle nos produits : des vêtements sportifs et techniques, comme une seconde peau qui se fait oublier. Des vêtements conçus pour vous donner envie de bouger chaque jour, avec un confort inégalé. Quand vous portez nos pièces, vous vous sentez invincible, prête à conquérir le monde !

GAYASKIN, c’est la marque des femmes modernes qui veulent tout : des vêtements techniques, confortables et stylés dans lesquels elles se sentent bien, tout en prenant soin de la planète.

C’est ça, l’esprit GAYASKIN !

Dummy Symbole et logo

Notre logo évoque lui aussi la Terre : il vient du symbole alchimique de l’élément.

Mais beaucoup y voient aussi un symbole de féminité voire un sigle de Super Héro!

Cela fait bien écho au fait qu’on a toutes des super-pouvoirs ! 💪

Notamment oser faire des choix plus durables au quotidien et en parler pour faire bouger les choses : manger mieux, réduire ses déchets, acheter plus éthique, dire non à la fast-fashion et bien d’autres…⠀