Les produits GAYASKIN

A partir de quels matériaux sont fabriqués les vêtements GAYASKIN ?

Nous utilisons des tissus recyclés à partir de bouteilles en plastique (PET recyclé) ou filets de pêche (nylon recyclé). Ces fibres de PET et nylon sont certifiées à 100% issues du recyclage. Le cordon et les étiquettes de composition et marque sont également faits à partir de bouteilles en plastique recyclées. Plus de détails ici.

Où sont fabriqués les vêtements ?

Toutes les matières premières utilisées viennent d’Europe, et la fabrication est réalisée au Portugal dans un atelier familial spécialisé dans le sport, dans lequel nous nous rendons régulièrement.

Vous pouvez consulter notre carte du projet pour connaitre en détails la provenance de chaque centimètre carré ! 

Quels sont les conseils d'entretien ?

Nous conseillons de laver nos vêtements à 30°C, à l’envers et avec des couleurs similaires. Il est déconseillé d’utiliser le sèche linge, de repasser et d’utiliser des adoucissants.

Notre totebag est en coton bio brut, sans traitements supplémentaires, il est fortement déconseillé de le laver, même en programme délicat à 20°C. Nettoyer simplement les taches avec un peu d’eau et une éponge.

Enfin notre gourde en inox est à nettoyer à l’eau claire et ne passe au lave-vaisselle. Utilisez-la uniquement avec des boissons froides.

Les livraisons, échanges et retours

Quels sont les délais de livraison ?

Nous expédions vos commandes soit en Lettre Suivie, soit en Colissimo en fonction du poids et du nombre d’articles commandés. Les délais varient entre 3 et 6 jours.

Combien va me coûter la livraison ?

Nous appliquons un forfait de livraison pour toutes les commandes : 3,50 euros (en point relais) et 5 euros (à domicile) pour la France et 10 euros (à domicile) pour l’Europe.

La livraison est offerte à partir de 50 euros d’achats en France et 130 euros en Europe !

Puis-je suivre ma commande ?

Oui ! vous recevrez automatiquement un mail vous confirmant l’expédition de votre commande dès que celle-ci a été remise à La Poste. Ce mail vous donnera un lien de suivi qui vous permettra de savoir où en est votre commande.

En cas de difficultés ou problème, n’hésitez pas à nous contacter à shop@gayaskin.fr

Comment faire pour échanger ou retourner un produit ?

Pendant les 15 jours suivant votre achat, vous pouvez gratuitement retourner ou échanger un ou plusieurs produits, pour toute commande passée en France, 

Dans le reste de l’Union Européenne, les échanges sont gratuits mais le retour reste à votre charge, sauf dans le cadre d’un produit défectueux.

Contactez-nous à shop@gayaskin.fr avec votre numéro de commande et les infos concernant les produits que vous souhaitez échanger ou retourner, nous vous indiquerons la marche à suivre.

C'est pour un cadeau de Noël, est-ce que j'ai plus de temps pour un échange ou un retour ?

Exceptionnellement pendant les fêtes de fin d’année, les commandes passées en décembre sur notre site sont échangeables gratuitement jusqu’au 15 janvier.

Attention : le délai pour un retour est inchangé, il est toujours de 15 jours !

Repack

Quel est l'intérêt de RePack ?

RePack est un emballage réutilisable : vous recevez votre commande en RePack, vous récupérez vos produits et vous renvoyez simplement l’emballage dans une boîte postale pour que celui-ci serve à l’envoi d’une autre commande.

Comparé à un emballage en plastique ou même un carton à usage unique, RePack est moins polluant dès la 2e utilisation ! Et ce même si l’usine de retour et d’envoi des emballages est situé en Estonie.

En savoir plus dans notre rubrique sur les emballages et livraison

Comment commander avec RePack ?

Vous pouvez choisir d’être livré en RePack sur la page récapitulative de votre panier ou sur la page de validation de la commande. L’emballage est directement ajouté à votre commande.

Comment renvoyer mon emballage RePack ?

Lorsque vous avez reçu votre commande en RePack et que les produits vous conviennent (pas d’échange ou de retour prévu), vous pouvez renvoyer l’emballage vide pour qu’il serve une nouvelle fois. Pour cela :

  1. Videz bien l’emballage
  2. Retirez tous les éléments qui ont servi à recevoir la commande : étiquette expéditeur, timbre, étiquette colissimo ou Mondial Relay, scotch…
  3. Fermer le RePack en laissant bien le rabat contenant le timbre de retour de façon visible
  4. Déposer le RePack dans une boite aux lettres pour un renvoi international

Vous avez un produit à nous renvoyer (pour un échange ou un retour) ? Consulter la prochaine question !

Comment retourner ou échanger un produit en RePack ?

Vous avez commandé en RePack et vous devez faire un échange ou un retour ? Vous pouvez utiliser l’emballage RePack pour nous renvoyer le produit !

  1. Videz l’emballage
  2. Retirez les éléments concernant l’expédition : étiquette, timbre, scotch
  3. Protégez vos produits dans du papier de soie par exemple
  4. Fermez le RePack en veillant à laissant le petit volet caché sous le rabat
  5. Scotchez le timbre ou l’étiquette de retour (ne pas utiliser de colle)
  6. Si vous avez besoin d’écrire l’adresse de renvoi, écrivez-le sur une feuille de papier libre pour la scotcher ensuite (ne pas écrire directement sur l’emballage)
  7. Déposez votre paquet à La Poste !

 

Le paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les paiements par carte bancaire (carte bleue, VISA ou Mastercard) sont acceptés sur notre site.

Est-ce que les paiements sont sécurisés ?

Oui, nous utilisons la technologie de paiement sécurisée Stripe pour les paiements sur notre site e-commerce.

Les commandes

Comment passer une commande sur le site ?

Pour passer commande, il vous suffit depuis notre e-shop, mettre des articles dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois dans votre panier, vous pouvez passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, coordonnées et livraison, paiement).

En validant votre commande vous validez et acceptez les Conditions Générales de Vente de notre site.

Puis-je modifier ma commande ou mon adresse de livraison ?

Une fois la commande validée, il n’est pas possible de la modifier ou de l’annuler. On vous invite à contacter le service client à : shop@gayaskin.fr

A quoi sert le compte client ?

La création d’un compte n’est pas obligatoire pour passer commande.
Cependant, votre compte client vous permet de retrouver l’historique et toutes les informations concernant vos commandes, notamment le suivi. Il vous permet également de faciliter les commandes futures grâce aux champs pré-remplis !

La création d’un compte, si vous le souhaitez, se fait simplement lors de première commande sur le site.

Distribution

Peut-on trouver les produits GAYASKIN en magasin ?

Retrouver la liste complète dans la rubrique « Où nous trouver ? » du site !

Une question toujours sans réponse ? Contactez-nous !