Produits, fabrication et entretien

A partir de quels matériaux sont fabriqués les vêtements GAYASKIN ?

Des imprimés aux doublures, nos matières sont sélectionnées pour allier technicité et durabilité. Nous utilisons du PET recyclé et du nylon recyclé à partir de bouteilles, filets de pêche, tapis et chutes de production, mais aussi du Tencel®, tissu produit à partir de pulpe de bois (hêtre, eucalyptus) venant de forêts européennes éco-gérées et certifiées FSC ou PEFC. Toutes nos matières premières et teintures sont certifiées Oeko-Tex®, nos tissus recyclés sont certifiés Global Recycled Standard, et 90% de nos tissus viennent de fournisseurs certifiés ISO 14001 (notre fournisseur principal de tissu fonctionne par exemple uniquement à l’électricité renouvelable, et recycle 98% de ses déchets).

Nous sommes audités tous les ans par le label SloWeAre qui vérifie toutes les preuves de ce que nous avançons (factures, certificats, preuves de dons etc…).

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page récapitulant toute notre démarche ou celle spécifique aux matières.

Où sont fabriqués les vêtements ?

Toutes les matières premières utilisées viennent d’Europe (principalement d’Italie), et la fabrication est réalisée au Portugal dans un atelier familial spécialisé dans le sport, dans lequel nous nous rendons régulièrement.

Vous pouvez consulter notre carte du projet pour connaitre en détails la provenance de chaque centimètre carré ! 

Pour quels sports les vêtements GAYASKIN sont-ils adaptés ?

Nos vêtements sont conçus pour être polyvalents et ont tous en commun d’être confortables, respirants et de sécher rapidement. Néanmoins, certains petits détails pourront les rendre plus adaptés à un sport plutôt qu’un autre (maintien de la brassière, poches zippées ou non, épaisseur du tissu…). Voici 2 types de classifications qui pourront vous aider :

Je pratique :

Running : leggings de la gamme SKIN (poche zippée et aération derrière les genoux) + brassières imprimées pour bonnets A-C
Running et randonnées hiver : pull et legging de la gamme THERMAL
Crossfit / HIIT : brassières imprimées + tous les leggings (hors Thermal)
Yoga / sports doux : brassières Hélios + leggings de la gamme GAYA, courts ou longs (car pas de poche zippée dans le dos, seulement une intérieure)
Plusieurs sports, je cherche du polyvalent : les débardeurs conviennent pour tous les sports, le choix se fait plutôt par rapport à la coupe que vous préférez. Le legging GAYA est le plus polyvalent de nos produits

Je veux / Je suis :

Je veux une brassière avec rembourrage : brassières imprimées
Je veux une brassière sans rembourrage : brassières Hélios
Je veux un legging avec une poche zippée : leggings de la gamme SKIN
Je veux un legging avec un cordon à la taille : leggings de la gamme SKIN
Je suis frileuse : produits de la gamme THERMAL
Je veux un ensemble le plus polyvalent possible, pour tous les sports : pack équivoque (débardeur, brassière et legging GAYA)
Je veux un legging qui ne bouge pas : tous ! Tous nos leggings sont taille haute et ont un large élastique à la taille

Quels sont les conseils d'entretien ?

Nous conseillons de laver nos vêtements à 30°C, à l’envers et avec des couleurs similaires. Il est déconseillé d’utiliser le sèche linge, de repasser et d’utiliser des adoucissants.

Pour empêcher les micro-fibres de partir au lavage, vous pouvez utiliser un sac de lavage Guppyfriend.

Notre totebag est en coton bio brut, sans traitements supplémentaires, il est fortement déconseillé de le laver, même en programme délicat à 20°C. Nettoyer simplement les taches avec un peu d’eau et une éponge.

Enfin notre gourde en inox est à nettoyer à l’eau claire et ne passe au lave-vaisselle. Utilisez-la uniquement avec des boissons froides.

Livraison, échanges et retours

Quels sont les délais de livraison ?

Nous expédions vos commandes en Colissimo, soit à votre domicile, soit en point relais. Les délais varient entre 3 et 6 jours ouvrés.

Combien va me coûter la livraison ?

Nous appliquons un forfait de livraison pour toutes les commandes : 3,50 euros (en point relais) et 5 euros (à domicile) pour la France et 10 euros (à domicile) pour l’Europe.

La livraison est offerte à partir de 90 euros d’achats en France et 130 euros en Europe !

Puis-je suivre ma commande ?

Oui ! Vous recevrez automatiquement un mail vous confirmant l’expédition de votre commande dès que celle-ci a été remise à La Poste. Ce mail vous donnera un lien de suivi qui vous permettra de savoir où en est votre commande. Vérifiez bien vos spams si vous pensez ne rien avoir reçu.

En cas de difficultés ou problème, n’hésitez pas à nous contacter à shop@gayaskin.fr

Comment faire pour échanger ou retourner un produit ?

Pendant les 15 jours suivant la réception de votre commande, vous pouvez gratuitement retourner ou échanger un ou plusieurs produits, pour toute commande passée en France

Dans le reste de l’Union Européenne, les échanges sont gratuits mais le retour simple reste à votre charge, sauf dans le cadre d’un produit défectueux.

Contactez-nous à shop@gayaskin.fr avec votre numéro de commande et les infos concernant les produits que vous souhaitez échanger ou retourner, nous vous indiquerons la marche à suivre.

C'est pour un cadeau de Noël, est-ce que j'ai plus de temps pour un échange ou un retour ?

Exceptionnellement pendant les fêtes de fin d’année, les commandes passées en décembre sur notre site sont échangeables gratuitement jusqu’au 15 janvier.

Attention : le délai pour un retour simple est inchangé, il est toujours de 15 jours ! Vous pouvez néanmoins nous demander un avoir pour une commande future.

Hipli

Qu'est-ce que Hipli et quel est son intérêt Hipli ?

Hipli est un emballage réutilisable : vous recevez votre commande en Hipli, vous récupérez vos produits et vous renvoyez simplement l’emballage via votre boîte postale la plus proche pour que celui-ci serve à l’envoi d’une autre commande.

Hipli sera renvoyé et ré-utilisé 100 fois : l’impact carbone est 77% plus faible que celui d’emballages carton jetables ! Pour en savoir plus, rdv sur les résultats de l’analyse de cycle de vie de Hipli.

Comment commander avec Hipli ?

Vous pouvez choisir l’option de livraison en Hipli sur la page récapitulative de votre panier ou sur la page de validation de la commande. L’emballage est alors ajouté à votre commande.

Combien coûte un emballage Hipli ?

Un emballage Hipli nous coûte 2,40 €, nous prenons 1,40 € à notre charge, afin que votre participation ne soit que d’1€ tout rond !

Comment renvoyer mon emballage Hipli ?

Lorsque vous avez reçu votre commande en Hipli et que les produits vous conviennent (pas d’échange ou de retour prévu), vous pouvez renvoyer l’emballage vide pour qu’il serve une nouvelle fois. Pour cela :

  1. Videz bien l’emballage
  2. Sortez l’enveloppe prépayée rangée à l’intérieur de votre Hipli
  3. Pliez Hipli en suivant les instructions au dos de l’emballage
  4. Déposer Hipli dans la boite aux lettres la plus proche ou dans votre bureau de Poste (notez bien qu’aller au bureau de Poste n’est pas obligatoire ! C’est comme une simple lettre !)

Vous avez un produit à nous renvoyer (pour un échange ou un retour) ? Consulter la prochaine question !

Comment retourner ou échanger un produit en Hipli ?

Vous avez commandé en Hipli et vous devez faire un échange ou un retour ? Vous pouvez utiliser l’emballage Hipli pour nous renvoyer le produit !

  1. Videz l’emballage et récupérez l’étiquette « Bas les Pattes » Retour 
  2. Protégez vos produits dans du papier de soie par exemple et insérez les dans Hipli
  3. Fermez Hipli avec le zip et collez l’étiquette « Bas les Pattes » de façon à empécher l’ouverture du colis
  4. Collez l’étiquette de retour que nous vous auront envoyée à l’endroit prévu à cet effet
  5. Déposez votre paquet à La Poste !

 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les paiements par carte bancaire (carte bleue, VISA ou Mastercard) sont acceptés sur notre site.

Est-ce que les paiements sont sécurisés ?

Oui, nous utilisons la technologie de paiements sécurisés Stripe pour les paiements sur notre site e-commerce.

Commandes internet

Comment passer une commande sur le site ?

Depuis notre page « Boutique » sur le site et les différentes pages produits, il vous suffit de mettre les articles dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois dans votre panier, vous pouvez passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, coordonnées et livraison, paiement).

En validant votre commande vous validez et acceptez les Conditions Générales de Vente de notre site.

Puis-je modifier ma commande ou mon adresse de livraison ?

Une fois la commande validée, il n’est pas possible de la modifier ou de l’annuler. Nous vous invitons à contacter le service client à : shop@gayaskin.fr

A quoi sert le compte client ?

La création d’un compte n’est pas obligatoire pour passer commande.

Cependant, votre compte client vous permet de retrouver l’historique et toutes les informations concernant vos commandes, notamment le suivi. Il vous permet également de faciliter les commandes futures grâce aux champs pré-remplis !

La création d’un compte, si vous le souhaitez, se fait simplement lors de première commande sur le site.

Acheter les produits en boutique physique

Peut-on trouver les produits GAYASKIN en magasin ?

La liste de nos revendeurs est disponible dans la rubrique « Où nous trouver ? » du site !

Une question toujours sans réponse ? Contactez-nous !