fair-play et changement, à petits pas

fair-play et changement, à petits pas

 

« La beauté sauvera le monde » (Dostoïevski)

GAYASKIN est une marque de vêtements de sport responsable, pour les femmes qui courent le monde, et le respectent. Pour celles qui veulent avoir un impact, qui veulent bouger et faire bouger les choses, à leur échelle.

Nos valeurs: FAIR-PLAY.  Pour celles et ceux qui fabriquent nos vêtements, pour la planète et dans nos échanges avec vous. Naturel et humilité. Expliquer concrètement notre démarche et être transparents sur ce qui est parfait et ce qui ne l’est pas. Pour cheminer avec toutes celles qui ont envie que ça bouge.

Notre conviction : pour modifier les habitudes de consommation aujourd’hui, il faut DONNER ENVIE, provoquer le changement. Proposer le meilleur, susciter le coup de cœur. Tout comme des fraises bio que l’on achète parce qu’elles sont tout simplement excellentes, notre dressing sportif ne repose pas seulement sur notre démarche éthique.

Arrivée hors de portée?

A l’origine, nous ne sommes ni des militants activistes, ni des écologistes purs et durs. Nos convictions ont leurs imperfections quotidiennes.

  • Un trajet en avion plutôt qu’en train parce que pour cette fois « c’est quand même plus pratique ! »

  • Ou un quatorzième sac de course en plastique acheté parce que « FluteZut ! On a encore oublié le nôtre chez nous ! »

Toutes les petites choses à faire pour adopter un mode de vie dit « responsable » et préserver la planète peuvent vite apparaître comme une montagne trop compliquée à gravir. On reste là, paralysés, en bas.

Mais personne n’escalade le Mont Blanc en regardant le sommet

1 : ça donne le vertige, 2 : c’est compliqué physiologiquement parlant… Non, on regarde le rocher quelques mètres plus hauts et on met un pied devant l’autre. Notre seule certitude : il ne faut pas rester les bras croisés et la mine défaitiste à attendre.

Alors nous avons pris le problème par un bout, un aspect qui nous parle plus particulièrement : le sport.

Changer de legging aujourd’hui pour changer toute une industrie demain

Alors est-ce qu’un legging, ça va sauver le monde ? Pas directement c’est vrai. Mais la mode étant la deuxième industrie la plus polluante au monde (juste après celle du pétrole), on s’attaque à un enjeu majeur. Or, aujourd’hui, les matières recyclées coûtent plus chères que les matières classiques et il est difficile de trouver tous les éléments techniques que l’on voudrait. C’est là qu’intervient notre fameux legging ! Avec la demande qui augmente, de nombreux fournisseurs s’y mettent et les acteurs pionniers indiquent pouvoir optimiser les procédés de recyclage afin de réduire encore plus leur empreinte !

FAIR-PLAY SPORTIF. FAIR-PLAY POUR L’ENVIRONNEMENT.

 

NOTRE CONCEPT :

DES VÊTEMENTS DE SPORT écologiques et éthiques, sans compromis sur le reste

NOTRE CONCEPT :

DES VÊTEMENTS DE SPORT écologiques et éthiques, sans compromis sur le reste

Des vêtements de sport éthiques et écologiques

Nous travaillons avec la volonté de réduire au maximum notre impact sur l’environnement et de toujours respecter les femmes et les hommes qui participent à donner vie à notre projet. Concrètement, ce sont :

Adaptés à votre pratique

Adopter une démarche éco responsable ne signifie pas pour autant qu’il faille revoir à la baisse vos exigences techniques.

Nos produits sont pensés pour répondre à vos attentes de confort, respirabilité, compression, opacité. Afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : progresser

Adaptés à votre style

Comme vous, nous aimons les beaux produits, au travers desquels on peut exprimer notre personnalité, nos envies et nos valeurs.

C’est pourquoi, nous travaillons avec des designers français de talent pour vous partager notre univers en proposant des design exclusifs et originaux, qui vont vous donner envie d’aller faire du sport !