Les « energy balls » : saines gourmandises pour sportives !

 

Si vous avez déjà testé la cuisine veggie ou vegan et essayé les petites recettes tendances pour manger sain, alors vous avez sans doute déjà entendu parler de ces petites boules « healthy » et gourmandes à la fois : les energy balls.

En-cas idéal pour se refaire la cerise en cas de coup de barre, c’est une collation aussi adaptée pour les sportives car les energy balls combinent plusieurs qualités qui expliquent leur succès :

  • saines : sans sucres ajoutés, des produits bruts que vous sélectionnez, pleines de fibres, de vitamines… bref un concentré de bonnes choses qui vont vous rassasier en toute connaissance de cause.
  • faciles à réaliser : 3-4 ingrédients simples, pas de cuisson, et une conservation facile dans une boîte fermée au frigo pendant plus d’une semaine !
  • pratiques : vous pouvez les emmener partout avec vous, sans vous prendre la tête. Ces petites boules d’énergie se rappelleront à votre souvenir au bon moment…

Alors chez GAYASKIN, on a décidé de mettre la main à la pâte pour goûter à ce snack sain, gourmand et sportif, et vous partager cette recette « yummy » aux noix de macadamia & thé matcha, après l’avoir nous-mêmes testé il y a peu dans notre cuisine !

La recette d’energy balls au thé matcha et noix de macadamia

Pour environ 15 boules il vous faut : 

  • 60 g de flocons d’avoine
  • 120 g de noix de macadamia non salées
  • 140 g dattes (pesées avec leurs noyaux)
  • 30 g de poudre de coco
  • 5 g thé matcha

Et en plus des ingrédients précédents, pour le décor et y rouler vos boules : 30 g de poudre de coco et 5 g de thé matcha bien mélangés !

Commencez par dénoyauter les dattes et les laisser tremper dans un bol d’eau tiède pendant au moins 15 minutes. Cela permet de les ramollir un peu, le passage dans le robot de cuisine n’en sera que facilité, la confection des boules également.

Mixez ensuite les ingrédients séparément (petite astuce perso !) à l’aide d’un robot de cuisine, pour les réduire en pâte ou en poudre : les dattes, les noix de macadamia, les flocons d’avoine.

Mélangez ensuite soigneusement tous les ingrédients (dattes, noix, flocons d’avoine, poudre de coco et thé matcha) de façon à obtenir une pâte homogène prête à être façonnée. (Oui, c’est plus long que de tout mixer et mélanger en même temps, mais là, vous allez obtenir une superbe pâte qui se tient !)

Confectionnez des petites boules de taille égale (appliquez-vous on passera vérifier le résultat !) puis laisser reposer l’ensemble pendant environ 1h dans le réfrigérateur.

Enfin, roulez vos petites boules dans le mélange de poudre de coco + thé matcha pour leur donner cette texture extérieure qui fait tout leur charme !

Bonne dégustation !

Vous pouvez maintenant emporter vos energy balls avec vous pendant vos séances de sport, et oublier les coups de barre en plein milieu de l’effort !

Et si vous cherchez encore le petit coup de pouce pour sortir de votre canap’ et vous lancer dans une activité régulière, l’équipe GAYASKIN a soigneusement écrit un petit guide de la motivation : des astuces concrètes pour en finir avec les mauvaises excuses ! Recevez-le gratuitement en vous inscrivant ci-dessous !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *