FAQ
Produits, fabrication et entretien
Des imprimés aux doublures, nos matières sont sélectionnées pour allier technicité et durabilité. Nous utilisons du PET recyclé et du nylon recyclé à partir de bouteilles, filets de pêche, tapis et chutes de production, mais aussi du Tencel®, tissu produit à partir de pulpe de bois (hêtre, eucalyptus) venant de forêts européennes éco-gérées et certifiées FSC ou PEFC. Toutes nos matières premières et teintures sont certifiées Oeko-Tex®, nos tissus recyclés sont certifiés Global Recycled Standard, et 90% de nos tissus viennent de fournisseurs certifiés ISO 14001 (notre fournisseur principal de tissu fonctionne par exemple uniquement à l’électricité renouvelable, et recycle 98% de ses déchets).
Nous sommes audités tous les ans par le label SloWeAre qui vérifie toutes les preuves de ce que nous avançons (factures, certificats, preuves de dons etc…).
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page récapitulant toute notre démarche ou celle spécifique aux matières.
Toutes les matières premières utilisées viennent d’Europe (principalement d’Italie), et la fabrication est réalisée au Portugal dans un atelier familial spécialisé dans le sport, dans lequel nous nous rendons régulièrement.
Vous pouvez consulter notre carte du projet pour connaitre en détails la provenance de chaque centimètre carré !
Nos vêtements sont conçus pour être polyvalents et ont tous en commun d’être confortables, respirants et de sécher rapidement. Néanmoins, certains petits détails pourront les rendre plus adaptés à un sport plutôt qu’un autre (maintien de la brassière, poches zippées ou non, épaisseur du tissu…). Voici 2 types de classifications qui pourront vous aider :
Je pratique :
Running : leggings de la gamme SKIN (poche zippée et aération derrière les genoux) + brassières imprimées pour bonnets A-C
Running et randonnées hiver : pull et legging de la gamme THERMAL
Crossfit / HIIT : brassières imprimées + tous les leggings (hors Thermal)
Yoga / sports doux : brassières Hélios + leggings de la gamme GAYA, courts ou longs (car pas de poche zippée dans le dos, seulement une intérieure)
Plusieurs sports, je cherche du polyvalent : les débardeurs conviennent pour tous les sports, le choix se fait plutôt par rapport à la coupe que vous préférez. Le legging GAYA est le plus polyvalent de nos produits
Je veux / Je suis :
Je veux une brassière avec rembourrage : brassières SKIN, et BASIC
Je veux une brassière sans rembourrage : brassières HELIOS, PHOENIX, ORION
Je veux un legging avec une poche zippée : leggings de la gamme SKIN
Je veux un legging avec un cordon à la taille : leggings de la gamme SKIN
Je suis frileuse : produits de la gamme THERMAL
Je veux un legging qui ne bouge pas : tous ! Tous nos leggings sont taille haute et ont un large élastique à la taille
Nous conseillons de laver nos vêtements à 30°C, à l’envers et avec des couleurs similaires. Il est déconseillé d’utiliser le sèche linge, de repasser et d’utiliser des adoucissants.
Pour empêcher les micro-fibres de partir au lavage, vous pouvez utiliser un sac de lavage Guppyfriend.
Livraison, échanges et retours
Nous livrons en France métropolitaine et dans l’Union Européenne, en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Luxembourg, Portugal et Suisse.
Les délais de livraison varient entre 3 et 6 jours ouvrés.
Nous appliquons un forfait de livraison pour toutes les commandes :
- Livraisons en France Métropolitaine
- Mondial relay : 4,90 euros
- Colissimo à domicile ou point de retrait : 7,90 euros
- Livraison en Belgique, Luxembourg et Pays-Bas: 12€ en Colissimo
- Livraison en Espagne, Portugal, Allemagne, Italie et Suisse : 14€ en Colissimo
Livraison gratuite à partir de 200€ d'achat.
Oui ! Vous recevrez automatiquement un mail vous confirmant l’expédition de votre commande dès que celle-ci a été remise au transporteur. Ce mail vous donnera un lien de suivi qui vous permettra de savoir où en est votre commande. Vérifiez bien vos spams si vous pensez ne rien avoir reçu.
En cas de difficultés ou problème, n’hésitez pas à nous contacter à hello@gayaskin.fr
Une fois votre commande livrée nous acceptons les échanges des vêtements non portés pendant 14 jours.
Si vous souhaitez échanger un produit, il faudra nous compléter le formulaire avec votre numéro de commande , les références retournées et leurs quantités, le motif de votre échange ainsi que le produit avec lequel vous souhaitez échanger votre produit.
Pour être acceptés les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine comportant le code barre produit.
Nous vous enverrons une étiquette Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis pour nous retourner vos articles . Vous pouvez même utiliser l’enveloppe dans laquelle vous avez reçu votre commande car elle est réutilisable!
Une fois que nous les avons reçus et contrôlés, nous expédirons votre commande échange.
Dans le cadre d’un retour pour remboursement, un forfait sera retenu sur le remboursement final de votre ou vos produits retourné(s). Il s’élève à :
- 7,90€ pour les commandes livrées en France métropolitaine
- 12€ pour les commandes livrées en Belgique, Pays-Bas et Luxembourg
- 14€ pour les autres destinations
Exceptionnellement pendant les fêtes de fin d’année, les commandes passées en décembre sur notre site sont échangeables gratuitement jusqu’au 9 janvier.
Attention : le délai pour un retour simple est inchangé, il est toujours de 15 jours !
Hipli
Hipli est un emballage réutilisable : vous recevez votre commande en Hipli, vous récupérez vos produits et vous renvoyez simplement l’emballage via votre boîte postale la plus proche pour que celui-ci serve à l’envoi d’une autre commande.
Hipli sera renvoyé et ré-utilisé 100 fois : l’impact carbone est 77% plus faible que celui d’emballages carton jetables ! Pour en savoir plus, rdv sur les résultats de l’analyse de cycle de vie de Hipli.
Vous pouvez choisir l’option de livraison en Hipli sur la page récapitulative de votre panier ou sur la page de validation de la commande. L’emballage est alors ajouté à votre commande.
Un emballage Hipli nous coûte 2,40 €, nous prenons 1,40 € à notre charge, afin que votre participation ne soit que d’1€ tout rond !
En renvoyant votre Hipli, bénéficiez également d’une réduction sur votre prochaine commande!
Lorsque vous avez reçu votre commande en Hipli et que les produits vous conviennent (pas d’échange ou de retour prévu), vous pouvez renvoyer l’emballage vide pour qu’il serve une nouvelle fois. Pour cela :
- Videz bien l’emballage
- Sortez l’enveloppe prépayée rangée à l’intérieur de votre Hipli
- Pliez Hipli en suivant les instructions au dos de l’emballage
- Déposer Hipli dans la boite aux lettres la plus proche ou dans votre bureau de Poste (notez bien qu’aller au bureau de Poste n’est pas obligatoire ! C’est comme une simple lettre !)
Vous avez un produit à nous renvoyer (pour un échange ou un retour) ? Consulter la prochaine question !
Vous avez commandé en Hipli et vous devez faire un échange ou un retour ? Vous pouvez utiliser l’emballage Hipli pour nous renvoyer le produit !
- Insérez vos produits dans l'envelope Hipli
- Scannez son QR Code à l’aide de l’appareil photo de votre téléphone
- Collez l’étiquette de retour que nous vous avons envoyée à l’endroit prévu à cet effet
- Déposez votre paquet à La Poste !
Paiement
Les paiements par carte bancaire (carte bleue, VISA ou Mastercard) sont acceptés sur notre site.
Oui, nous utilisons la technologie de paiements sécurisés Shopify pour les paiements sur notre site e-commerce.
Commandes internet?
Depuis notre page “Boutique” sur le site et les différentes pages produits, il vous suffit de mettre les articles dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois dans votre panier, vous pouvez passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, coordonnées et livraison, paiement).
En validant votre commande vous validez et acceptez les Conditions Générales de Vente de notre site.
Une fois la commande validée,il n’est pas possible de la modifier ou de l’annuler. Nous vous invitons à contacter le service client à : hello@gayaskin.fr
La création d’un compte n’est pas obligatoire pour passer commande.
Cependant, votre compte client vous permet de retrouver l’historique et toutes les informations concernant vos commandes, notamment le suivi. Il vous permet également de faciliter les commandes futures grâce aux champs pré-remplis !
La création d’un compte, si vous le souhaitez, se fait simplement lors de première commande sur le site.
Acheter les produits en boutique physique
La liste de nos revendeurs est disponible dans la rubrique “Où nous trouver ?”du site !
Réparation
Bien sûr. Pour vous aider dans cette démarche, nous nous sommes associées à Tilli, service digital et physique de retouche et de réparation pour vous aider à donner une seconde vie à vos vêtements.
Tilli dispose d'un atelier spécialisé sur les matières techniques à Paris lui permettant de réparer avec précision toute notre gamme de produits.
1. Demander un devis à Tilli. A noter, les catégories à sélectionner sont les suivantes :
- Pour les leggings et shorts, choisissez "Pantalon"
- Pour les brassières / T-Shirts / Débardeurs / Pulls, sélectionnez "Hauts"
En termes de matières, veuillez choisir "Technique Sport"
2. Valider ce devis
3. Envoyer votre colis ou déposer vos vêtements à l'atelier parisien de Tilli
4. Profiter à nouveau de votre vêtement de sport réparé !
Je vous invite à lire notre article de blog sur la réparation des vêtements de sport pour tout savoir !