#made in Europe
Une production éthique, européenne et transparente : on vous explique d'où vient chaque centimètre carré de nos produits !
Lorsque vous lisez sur l’étiquette de votre T Shirt « Made in Bangladesh », cela n’indique en réalité que la dernière étape du long périple de votre vêtement lors de sa fabrication. Exemple classique : le coton est cultivé aux Etats-Unis, puis tissé et teint en Inde. La partie en polyester est faite au Vietnam, le tricotage des matières en Chine et la confection au Bangladesh. S’il y a des boutons, rivets ou élastiques, ils viennent d’usines encore différentes. Tout cela n’est quasiment jamais détaillé et au final, pour un Tshirt classique, près de 45 000 kms sont parcourus, soit… plus que le tour de la Terre.
Chez Gayaskin, nous avons choisi une production européenne ce qui nous permet de réduire considérablement cette distance et nous choisissons d’être transparents en indiquant la provenance de CHAQUE centimètre carré.
Le design de nos produits est réalisé en France, à Paris.
Nos tissus en fibres synthétiques recyclées proviennent d’Italie, pays le plus qualifié pour les tissus techniques. Le polyester est certifié à 100% issu du recyclage de bouteilles en plastique et toutes les étapes, de la collecte des déchets au tissage sont réalisées en circuit court, dans le nord de l’Italie. Pour le polyamide, issu de filets de pêche et tapis recyclés, l’entreprise italienne effectuant la transformation des déchets en fil est basée pour moitié en Italie et moitié en Slovénie. Le tissage et la teinture ensuite sont effectués en Italie, près de Milan également. Toutes les étapes sont certifiées Oeko-Tex®.
Nos tissus en Tencel sont confectionnés au Portugal, tout prêt de notre atelier de confection. Le tissu est certifié Oeko-Tex® et la fibre est issue de pulpe de bois d’eucalyptus, collectée dans des forêts européennes gérées de façon éco-responsable.
Le polyester est imprimé en Espagne, sur la route entre la fabrication du tissu et la confection. L’impression est certifiée Oeko-Tex®.
Nos vêtements sont assemblés dans un atelier au Portugal, dans la région de Porto. C’est un atelier familial tenu par le même couple de passionnés depuis près de 30 ans. Ils ont acquis au fil des années un grand savoir-faire dans le sportswear et savent prendre le temps pour de plus petits clients comme nous. Nous travaillons avec eux sans intermédiaire et nous nous y rendons régulièrement.
Nos élastiques viennent du Portugal. Tous ces élastiques sont certifiés Oeko-Tex®.
Les pads de brassière viennent d’un fournisseur allemand qui fabrique cette gamme en Pologne. Ils sont certifiés Oeko-Tex®.
Nos cordons sont en polyester recyclé et sont tricotés près de Cholet en France. Ils sont certifiés Oeko-Tex®.
Toutes nos étiquettes sont en polyester recyclé et sont certifiées Oeko-Tex®. Le recyclage des bouteilles en fil, le tissage et l’impression sont réalisés en Italie.
Nos zips viennent du groupe YKK (le top de la qualité des zips). Ils sont certifiés Oeko-Tex® mais nous n’avons pas pu retracer précisément où notre référence était produite, le groupe ayant des usines à la fois en France et dans le reste du monde.
Et nous sommes très fiers vous proposer notre collection éthique et responsable :
Des leggings, brassières de sport et débardeurs 100% made in Europe, sans compromis sur la technique et le style !