Soldes Gayaskin : pourquoi nous avons choisi de les faire (et de les faire autrement)

Soldes Gayaskin : pourquoi nous avons choisi de les faire (et de les faire autrement)

Chez Gayaskin, nous avons longtemps résisté à l’idée des soldes.

Pas par principe, ni par posture morale, mais parce que notre vision de la mode responsable nous a toujours poussées à interroger le sens de chaque action.

Et puis, il y a la réalité.

Celle d’une jeune marque indépendante, sans investisseurs.

Celle d’un vestiaire sportif que nous construisons pas à pas, en apprenant, en ajustant, en évoluant.

Alors cette année, nous avons fait un choix : participer aux soldes d’hiver. En toute transparence. Et toujours à notre manière. 

________________________________________

Des soldes au sens originel du terme

Oui, ce sont des soldes. Pas une “opération spéciale” déguisée, ni une appellation détournée.

Les soldes, historiquement, servent à une chose simple : écouler des stocks existants pour faire de la place à la suite.

C’est exactement ce que nous faisons aujourd’hui. Il nous reste des pièces issues de nos premières productions. Des collections conçues à un moment où nous testions le marché, où nous apprenions à mieux connaître nos clientes, leurs usages, leurs attentes… et aussi ce qui nous correspond vraiment, en tant que marque.

Ne pas faire les soldes l’an dernier nous a pénalisées. Et lorsque nous avons proposé des ventes privées, vous avez été au rendez-vous.

Nous avons donc choisi d’évoluer. Sans renier nos valeurs.

 ________________________________________

Pourquoi ces soldes existent

Ces soldes ont une utilité claire, des deux côtés.

Pour vous

Elles permettent d’accéder à des vêtements de sport responsables, techniques et durables, à un prix plus accessible. Si vous en avez besoin. Si cela correspond à votre pratique. Sans pression. 

Pour nous

Elles nous permettent de libérer de l’espace, physiquement et financièrement. Faire de la place pour continuer à construire un dressing sportif responsable, mieux pensé, mieux ajusté, plus aligné avec ce que nous sommes aujourd’hui.

Sans investisseurs, le développement de Gayaskin repose sur une chose : notre capacité à vendre juste, pour financer la suite.

 ________________________________________

Ce que sont (et ne sont pas) les soldes Gayaskin

Ces soldes, c’est :

  • des pièces utiles, conçues pour durer 
  • des prix ajustés, entre –30 % et –40 % 
  • une démarche expliquée, assumée, transparente 
  • un moyen concret de financer l’évolution de la marque 

Ces soldes, ce n’est pas :

  • une incitation à acheter sans besoin 
  • une surproduction volontaire 
  • une opération opportuniste ou déconnectée de nos valeurs 
  • une course au volume 

Acheter chez Gayaskin n’a jamais été un acte anodin. Ces soldes ne font pas exception.

________________________________________ 

Les collections concernées par les soldes

Les soldes d’hiver portent sur une sélection de pièces issues de nos premières collections :

  • La Lumineuse 
  • Replay 
  • Scotland 
  • Orion 
  • Zenith 
  • Débardeurs avec brassière intégrée 
  • Accessoires (manchettes, bandeaux, ceinture de running) 

👉 La collection Nouvelle Vague n’est pas concernée.

Chaque fiche produit précise les caractéristiques, les usages et les conseils pour vous aider à choisir en conscience. 

________________________________________

Ces soldes ne sont ni une contradiction, ni un renoncement. Elles sont une étape dans le développement de Gayaskin. 

Achetez si vous en avez besoin. Soutenez-nous si notre démarche vous parle. Et continuons, ensemble, à évoluer vers un vestiaire sportif plus responsable.

En lire plus

Sport et cycle menstruel : les stratégies d’entraînement que toutes les femmes devraient connaître

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.